Comment référencer son site web ?

Le référencement naturel : Un facteur de premier ordre pour le site Internet de votre entreprise.

Vous l’avez peut-être déjà entendu, CarréCom vous le confirme : sans un référencement naturel solide, un site Internet n’a que peu d’utilité.

Saviez-vous que 80% des internautes ne vont pas au-delà de la première page de résultats que leur fournit leur moteur de recherche ? Dès lors, l’on saisit mieux le caractère essentiel d’un bon positionnement !

Un site ergonomique et attrayant sans un référencement de qualité revient à posséder une belle voiture de course sans essence : vous serez fier de l’exhiber mais elle ne vous emmènera pas bien loin !

Le pôle CarréCom de création de site Internet pour votre société vous explique ce qu’il faut savoir sur les notions parfois nébuleuses de référencement naturel et de positionnement sur les moteurs de recherche, et vous explique leur utilité.

Comprendre le référencement grâce à notre pôle de création de sites Internet pour votre société

Dans le secteur du web, on appelle référencement l’ensemble des techniques dont le but est d’optimiser votre visibilité sur les différents moteurs de recherche tels que Google, Yahoo! ou Bing. En d’autres termes, avoir une bonne campagne de référencement revient à se placer le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherches sur des mots-clés précis : par exemple, "salon coiffure Créteil".

Référencement et positionnement ?

Le référencement, également appelé positionnement, recouvre une kyrielle d’actions toutes plus variées les unes que les autres : ces actions vont de la répétition de certains mots ou expressions clés sur votre site Internet (par exemple, "cabinet avocats Créteil") à la création de pages spécialement faites pour être repérées par les outils de recherche du web. Le référencement est une discipline délicate, parfois très casse-tête, souvent exigeante : chez CarréCom, nous la trouvons tout simplement passionnante.

Connaître la règle des 10/30/60 pour la création d’un site Internet pour son activité

Il y a quelques temps, la règle des 10/30/60 s’est répandue comme une traînée de poudre sur le web ; grâce à elle, il est plus facile de cerner les facteurs menant à une optimisation pour les moteurs de recherche efficace. Ainsi, le bon positionnement d’un site sur les moteurs de recherche dépendra :

  • A 10% de ses qualités techniques
  • A 30% de son contenu
  • A 60% de sa popularité

CarréCom et son pôle de création de sites Internet dédié aux entreprises met la plus grande rigueur à soigner votre positionnement sur les moteurs de recherche, ainsi que votre e-réputation. Grâce à une action de fond régulière sur les réseaux sociaux, vous vous assurez  que l’internaute trouve facilement votre site Internet grâce à une visibilité maximale sur le web.